Club

Fin des années ’80, à l’initiative de Jules Leclercq, les habitants du hameau de Fonteny (entre Nivelles et Genappe) décident de se réunir tous les vendredis dans une petite salle paroissiale. Au programme : préparation des randonnées cyclo du lendemain, concours de fléchettes, cartes, 421,… et tennis de table.

Salle fonteny début Salle fonteny début

Fédération ouvrière

En 1994, vu le succès grandissant que connaît le tennis de table dans le hameau, Claude Lateur, le Président de l’époque, décide de créer un club officiel : le CTT Fonteny Sports s’affilie à la fédération ouvrière (FATTB) et quitte la salle paroissiale où il a fait ses premiers pas pour le complexe sportif de Genappe.

Dès la 1ère saison, le club est sacré champion en division 6. Deux ans plus tard, plusieurs joueurs arrivent en provenance d’un club voisin : le CTT Baulers. Le CTT Fonteny Sports est champion 3 fois consécutivement ; il passe de 4ème en 1ère provinciale et décroche plusieurs places d’honneur (2ème et 3ème) au mérite sportif collectif de la Ville de Genappe !

Première équipe Fonteny Première équipe Fonteny

Fédération royale

Fin 2000, le CTT Fonteny Sports décide de rallier la fédération royale (FRBTT). Après une descente de 2ème en 3ème provinciale, le club s’installe en division 3 avant de retrouver la divison 2 à l’issue du championnat 2004-2005.

Le CTT Fonteny Sports, re-baptisé CTT Fonteny-Genappe en juin 2006, compte aujourd’hui 4 équipes : 2 en 4ème et 2 en 6ème provinciale.